Espagne : Les joueurs de Bilbao en grève

Aujourd'hui, Bilbao, actuellement 11ème du classement de la Liga Endesa avec 9 victoires et 14 défaites, va recevoir le leader et invaincu Real Madrid (23 victoires). Mais une fois la fin de match prononcée, c'est un tout autre genre de combat qui va débuter...

En effet, le site Sportando annonce que les joueurs de l'équipe de la province de Biscaye seront en grève à partir de lundi.

L'assurance maladie privée IMQ qui devait injecter de l'argent dans le club a gelé soudainement les négociations en passe d'aboutir puisque les joueurs et le personnel du club avaient été convoqués en session extrordinaire par le directeur du club Enrique Guzmán le 13 mars, en présence de la presse, pour annoncer les projets du futur sponsor qui auraient courus jusqu'à la saison 2017-2018... quelques heures plus tard, IMQ annonçait que les négociations n'étaient pas si proche que ça d'aboutir.

Devant une situation financière alarmante, les joueurs, par la voix de leur capitaine Alex Mumbru ont fait leur annonce :

On nous a promis des choses qui ne sont jamais arrivées... le club ne nous respecte pas.