Edwin Jackson rempilerait à l'Estu

L'arrière français, prêté par l’ASVEL évoluerait la saison prochaine dans le club madrilène selon la presse espagnole.


Les hypothèses d’un retour à l’ASVEL pour Edwin Jackson sont de moins en moins probables. Selon le site espagnol Piratas del Basket, le natif de Pau, prêté à l’Estudiantes Madrid en février 2020 après des désaccords sur son emploi et ses minutes dans le plan de jeu villeurbannais, resterait donc au sein du club madrilène pour la saison à venir. On attend toujours un communiqué officiel de la part des deux clubs concernés, afin de confirmer cette évolution de la situation du joueur.

 

 Il n’a eu l’occasion de ne prendre part qu’à deux rencontres pour l’Estu en 2019-2020 pour cause de pandémie de COVID-19, la ville de Madrid ayant été aux avant-postes de l’épidémie et l’une des premières à décréter le confinement et la suspension des compétitions sportives.

 

Edwin Jackson est un habitué de l’ACB puisqu’il avait déjà évolué à l’Estudiantes lors de la saison 2016-2017, où il avait affolé les compteurs avec une moyenne de 21,4 points. Ça avait été plus difficile pour lui de s’imposer à Malaga (2015-2016, 6,6points de moyenne en ACB) ou lors de ses deux passages au Barça (deux piges en 2014-2015 puis 2018).