Dru Joyce quitte déjà Monaco et remplace AJ English à Limoges !
On parlait il y a peu d'un torchon qui brûlait entre Limoges et AJ English. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour la confirmation. Le meneur US quitte Limoges...et Dru Joyce III débarque dans le Limousin.
Et un flop remplace un autre flop... AJ English (1,92 m, 25 ans) n'aura jamais impressionné depuis son arrivée à Limoges. 7 petits matchs et puis s'en va ! Nous vous faisions part il y a quelques jours du mécontentement d'Olivier Bourgain dans Le Populaire, au sujet de son meneur. Les 3,9 d'évaluation sur ses 7 matchs joués avec le CSP n'ont pas tourné en sa faveur. Le meneur américain quitte déjà le Limousin.
Nous connaissons déjà son remplaçant puisque c'est le président limougeaud Frédéric Forté qui a donné son nom hier soir à nos confrères de Buzzer sur la chaîne SFR Sport. Il s'agit de Dru Joyce III (1,82 m, 32 ans)qui évoluait depuis le début de saison à Monaco. La signature il y a quelques jours de DJ Cooper ne faisait guère de doute sur la suite de la saison pour Joyce à l'ASM.
Meilleur passeur de l'histoire de la Bundesliga, il n'a joué qu'en Allemagne depuis le début de sa carrière en 2007, si l'on omet un court passage en Biélorussie la saison passée. Malheureusement, son adaptation à la Pro A n'a pas été celle que l'on attendait. 2,2 points et 2,5 passes décisives pour 1,7 d'évaluation en 6 matchs de Pro A. Un flop.
English, échec limougeaud de ce début de saison, sera donc remplacé par un autre échec, Joyce. Espérons que ce choix ne soit pas une deuxième erreur de casting pour le staff d'Olivier Bourgain, car le CSP a besoin de lancer réellement sa saison d'Eurocup comme celle de Pro A. Il va en falloir un peu plus en tout cas pour Joyce que ce qu'il a produit à Monaco.
Il n'aura pas un monsieur statistique comme Cooper à ses côtés, il faudra faire la paire avec Danny Gipson, qui n'est pas forcément des plus offensifs.