Dijon laisse échapper une victoire à sa portée à Bamberg
Après un premier quart temps ultra défensif, la JDA a lâché prise et a laissé échapper la victoire en Allemagne.
Les Dijonnais ont laissé passer une bonne occasion à Bamberg, tant ils semblaient en mesure de pouvoir l’emporter. Le score final ne reflète pas entièrement l’indécision d’un match que les locaux verrouillent dans les deux dernières minutes.
Dès le premier quart temps, la défense bourguignonne, avec Abdoulaye Loum (10 points, 10 rebonds) en chef de meute, étouffe les locaux, qui marquent 4 petits points en 10 minutes. Malheureusement, les visiteurs ne profitent pas de cette disette offensive des rivaux pour creuser plus l’écart, et plafonnent à 13 points.
Dans le 2ème quart temps, les Dijonnais maintiennent leur mainmise sur la partie à travers Reggie Arnold, qui score 9 points consécutifs (il termine à 14 points), bien épaulé par Gavin Ware (21 points à 9/18 aux tirs). Malgré cela, les Allemands recollent au score, et la JDA ne mène plus que de 2 points à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Bourguignons en remettent un coup et n’autorisent que 2 points de Bamberg en 5 minutes, contre 8 pour la JDA. La dernière période est indécise. Bamberg ne mène que de 2 points à 3 minutes de la fin du match et tout est à faire pour les deux équipes. Malheureusement pour les Dijonnais, Tyrese Rice (20 points à 7/13 aux tirs dont 4/9 à 3 points) s’occupe du money time et met fin aux chances dijonnaises.