Derrick Williams, nouvelle recrue du Bayern Munich

L’ex joueur NBA, dont l’objectif était de réintégrer le championnat nord-américain, rejoint finalement le club bavarois.

Qu’il est dur de revenir en NBA après avoir dû en partir. C’est ce que doit se dire Derrick Williams alors qu’on a appris avant l’été qu’il cherchait à se faire une place dans un effectif NBA, multipliant les apparitions dans des mini-camps pour agents libres, après une pige de 10 jours chez les Lakers.

 

 

Prototype du joueur coincé entre les postes 3 et 4 sans vraiment apporter satisfaction sur aucun des deux aux États-Unis, son physique imposant le promet au secteur intérieur en Europe. Cependant, sa faiblesse en défense et son manque de dureté général pourraient poser problème en Euroligue. Reste quand même qu'il est bon au rebond et qu'il apportera des points. Il peut mettre dedans de loin s'il est dans un bon soir.

 

 

Il prendra très certainement les minutes du serbe Milan Macvan, poste 4 offensif une nouvelle fois blessé et rejoindra Devin Booker, passé par Nancy puis Bourg et Chalon-sur-Saône entre 2013 et 2016.