L'ASC Denain tient ses promesses
On ne va pas tirer de conclusion hâtive car on connait la rengaine en terme de Leaders Cup Pro B… prise au sérieux pour les uns et comme des matchs de prépa supplémentaires pour les autres, il n’empêche qu’il s’agit là des premières prestations officielles des clubs de Pro B… L’AS Denain, que nous avions pressenti à l’aube d’une bonne saison, a mis mes choses au clair hier au soir face au SQBB dans le mal… 81-45 !
Saint-Quentin s’incline à la maison de 36 pts… ça fait mal aux dents ! Toutes les excuses sont valables mais au final la défaite est lourde avec seulement 27 d’évaluation collective. Le premier quart à lui seul parle : 11-31 au bout de dix minutes. Jamais le SQBB ne reverra son adversaire.
Pour Denain c’est une affaire qui roule ! Shawn King 17 pts - 5 rebonds, Chris-Ebou Ndow 14 pts - 7 rebonds, 18 pts pour Marquis Wright (photo) qui obtient au passage la meilleure éval du match, Tyran De Lattibaudiere quant à lui termine à 17 pts. Le recrutement au millimètre de Rémy Valin va porter ses fruits, c’est certain.
Pour Saint-Quentin, Benoit Gillet 12 pts, Lien Phillip 10 pts - 5 rebonds.