ASC Denain : Jo Fairell blessé… Chima Moneke arrive
Il n’a pas encore joué le moindre match sous les couleurs de l’ASC Denain et Jo Fairell, la toute dernière recrue de l’équipe drivée par Rémy Valin, est déjà hors course pour quelques mois… le club s’est donc mis activement à la recherche d’un remplaçant et c’est Chima Moneke qui vient à la rescousse.
Annoncé début juillet comme arrivant à Rouen Métropole Basket, le jeune homme de 22 ans, rookie débutant sa carrière pro en Normandie, n’a pas donné satisfaction. Le joueur Australo-Nigérian avait pourtant réalisé un bon début de saison en Leaders Cup avant de complètement perdre les pédales dès le début de championnat (passant de 15.2 d’éval à 5.0 de l’une à l’autre des compétitions).
Non utilisé par Alexandre Ménard depuis le 26 octobre face à l’UJAP Quimper, c’est donc logiquement que le RMB se sépare de son joueur, ce qui tombe plutôt bien pour l’ancien coach du club de Rouen, Rémy Valin, qui va devoir à son tour tenter de mettre en valeur ce jeune joueur.
Concernant Fairell, l’affaire de sa blessure est pour le moins étrange, certainement transféré de Cholet avec un problème qui devrait le tenir éloigné des parquets pendant assez longtemps.