David Andersen (ex-Strasbourg) à l'ASVEL... la vie en vert

Pour ceux qui auraient des doutes, l'ASVEL de cette année devrait être un excellent cru avec un recrutement qui annonce les ambitions de l’association Tony Parker / Pierre Vincent. La dernière annonce de la Green Team date d'aujourd'hui et le club Villeurbannais nous fait part de la signature de l'Australien David Andersen.

Le joueur de 34 ans vient de terminer la FIBA WordCup où l'Australie a été éliminée en 1/4 par la Turquie sur le fil. Au cours de cette compétition, la rumeur avait couru qu'il poursuivrait peut-être à Strasbourg (qu'il avait rejoint en janvier 2014) mais qu'il prendrait sa réelle décision après la compétition mondiale. Sous les ordres de Vincent Collet en Alsace il a produit en 14 matchs de saison 12.8 pts - 4.2 rebonds - 1.6 passes et 12.7 d'évaluation. En playoffs il avait proposé 13.5 pts - 6.0 rebonds - 2.7 rebonds - 13.5 d'évaluation.

Avec comme avantage son énorme parcours en carrière, le natif de Melbourne, passé par la NBA, Sienne, CSKA Moscou, Barcelone, a remporté trois campagnes d'EuroLeague et apportera une expérience de taille pour Villeurbanne qui va disputer les qualifications de la compétition reine Européenne.

En WorldCup il a joué 26 minutes de moyenne avec à la clé 6.3 pts - 5.0 rebonds - 1.2 passes. Il a signé un contrat de deux ans.