Darius Adams (Nancy) débarque à Vitoria

 


Le Laboral Kutxa, qui s’attend au départ de leur meneur français Thomas Heurtel dans les prochains jours, vient de lui trouver un remplaçant. C’est un nom connu puisqu’il s’agit de l’actuel meneur de Nancy, Darius Adams, qui va signer un contrat portant jusqu'à la fin de saison.

 


Il faut dire que le joueur a été déjà approcher par le club du Baskonia il y a de cela quelques semaines. Cette fois-ci, cela semble officiel selon le site du club et le compte twitter, qui annonce la venue du joueur demain pour passer sa visite médicale. Il faut dire que son début de saison avec le SLUC est très bon, affichant une moyenne de 18.2 points, 3.7 passes et 3.5 rebonds. Cependant, ce n’est pas forcément un type de joueur qui fera oublier Heurtel (qui est toujours le meilleur passeur du championnat espagnol), du moins dans la création du jeu. Qui plus est, l’actuel backup du français, Mike James, est du même profil qu’Adams, un pur shooteur. Sans doute que Fabien Causeur aura plus de responsabilités au niveau de la création, une bonne chose à vrai dire.

 

Malgré tout, c’est peut-être le maillon manquant à cette équipe de Vitoria, quelqu’un capable de prendre le scoring quand il le faut. Il est vrai que cela manque cruellement cette saison…