Darius Adams future star de la Pro A ?
Signé par le SLUC début juillet, le meneur américain Darius Adams est en train d’affoler les compteurs pendant la présaison et a le profil parfait d’une future star de la Pro A.
En 5 matchs avec Nancy, le joueur compile des moyennes impressionnantes de 22 points à 58 % aux shoots dont 46 % à 3 points, 7.2 rebonds (!), 5.8 passes décisives, 1 interception pour 32 minutes de moyennes. Seule (petite) ombre au tableau, le meneur perd en moyenne 3.6 ballons par match.
Mais au vu des performances déjà réalisées par le joueur, Alain Weisz doit certainement lui pardonner ce petit péché.
En effet, dès ses premiers matchs de la présaison joués avec ses partenaires, Adams a pris le leadership à son compte et a déjà fait parler la poudre au tournoi de Vittel. Après avoir réalisé 15 pts, 8 rbds, 7 pds, 21 d’éval contre Trier, il va complètement exploser en finale. Malmené dans le dernier quart temps par le CCRB, au point où l’équipe Champenoise comptait 6 points d’avance à quelques minutes du terme de la rencontre, c’est lui qui a pris le jeu en main en enquillant 2 paniers à 3 points de suite et qui a assuré sur la ligne des lancers francs pour donner finalement le trophée au SLUC. Sur ce match, l’ancien joueur d’Eisbären Bremerhaven compile 29 pts, 7 pds, 6 rbds, 1 ct, 1 int pour 28 d’évaluation et frappe un grand coup.
Et pour sa première à domicile 3 jours plus tard au Palais des Sports Jean Weille contre Mons-Hainaut, il fait encore mieux avec 22 points à 55 % aux shoots, 11 rbds, 5 pds, 1 int, 9 fautes provoquées pour 28 d’évaluation. De quoi devenir très vite le chouchou des supporters ! Et il ne s’arrête pas là. Au tournoi de Rouen il enchaîne contre Evreux et en finale contre le SPO en compilant respectivement 25 pts à 64 % aux shoots, 4 rbds, 4 pds pour 27 d’éval et 19 pts, 7 rbds, 6 pds, 27 d’éval.
Résultat : 5 victoires pour 0 défaites pour Nancy et une évaluation moyenne incroyable de 26.2 ! Très fort rebondeur pour un meneur et gros shooteur à 3 points, Darius Adams semble être complètement injouable et s’il continue de surfer sur des performances aussi dantesques, Nancy possède déjà là un profil de MVP en puissance.