Damien Leroux s'offre une prolongation pour son dernier match
Le coach du PABA ne sera pas reconduit la saison prochaine et pour sa dernière il s'est offert un match plus que tendu.
- Aix 65-64 Chartres
17-17 | 29-35 | 41-49 | 60-60 | Pr : 65-64
Aix démarre fort avec 7-0, mais Chartres égalise aussitôt par l'intermédiaire de Magali Mendy. Shenita Landry remet le couvert pour le PABA et en fin de premier QT, Marie Rosche et deux triples de Mendy dont un sur le buzzer permet à Chartres de revenir à égalité. Dans le deuxième QT, les deux formations se rendent coup pour coup, avant que Mendy ne s'échappe avec Marie Rosche juste avant la pause.
Noemie Lemaire et Rosche font de nouveau le trou avant le retour de Shenita Landry et de Viviane Adjutor. Amandine Cheron et Swanne Gauthier se distinguent dans les 30 dernières secondes du 3e QT pour compter +8. Le duo Adjutor-Landry s'active pour remonter la pente, mais Mendy est là pour garder Chartres à flot. Les défenses étouffent le jeu, mais dans le money-time Bérengère Dinga MBomi égalise 57-57, puis Landry donne l'avantage 60-59 à 11 secondes de la fin. Rosalie-Maris Ciss, maîtresse de la défense chartraine, bénéficie d'une faute de Linda Bousbaa, mais elle ne convertir qu'un seul LF. Prolongation.
Aix démarre l'extra-time devant, en profitant de l'expulsion de Ciss. Assetou Diarra l'a remplace et celle-ci revient à un point, puis Lemarie donne +1 à Chartres à une minute de la fin. Le PABA fait circuler la balle et Landry redonne l'avantage à 18 secondes de la fin. Adjutor fait faute à 5 secondes de la fin sur Diarra, mais cette dernière rate ses deux LFs. Gauthier a beau récupérer la balle, le contre de Landry sauve Aix sur le fil.
L'Américaine d'Aix sort encore un gros match avec 29 points (11/16, 7/10 aux LFs), 13 rebonds et 4 contres. Adjutor s'illustre avec 12 points (5/12) et 3 rebonds. Dinga MBomi finit son match avec 11 points (4/14) et 3 rebonds. Mendy a tout donné avec 20 points (7/14, 4/7 à 3pts), et 7 rebonds. La défense de Ciss a encore fait des siennes avec 3 points (1/4), 13 rebonds et 3 interceptions, mais l'intérieure a été trop souvent sanctionnée pour pouvoir aider son équipe dans le money-time.