Coupe de Grèce : L'Aris et Patras en quart

Hier soir avait lieu la fin des huitièmes de finale de la Coupe de Grèce avec deux rencontres, Aris Salonique affrontait l’AEK Athènes et l’Apollon Patras recevait Koroivos.

 

 

20-11 | 35-31 | 52-48 | 63-57

 

L’Aris, favori de cette rencontre, débute très fort la rencontre et s’appuie sur des shoots au-delà des 6,75 et prend rapidement 12 points d’avance bien emmené par Aleksandar Vezenkov et termine le premier quart sur le score de 20-11. L’AEK réagit enfin et malgré un Aris toujours adroit de loin, réussit à refaire son retard et se redonner espoir à la mi-temps 35-31.

 

Nontas Papantoniou permet à l’AEK de rester au contact, malgré un Aleksandar Vezenkov en grande forme. Les visiteurs ne comptent que 4 points de retard à l’entame du dernier quart. L’Aris place un 7-0 d’entrée de quart temps, mais l’AEK réagit et revient à nouveau, mais c’est Torrey Thomas qui donne la victoire sur lancer 63-57.

 

Aleksandar Vezenkov survole la rencontre avec 22 points. Lamarcus Reed inscrit 17 points, Torrey Thomas 9. Pour l’AEK, Nontas Papantoniou inscrit 17 points, David Kyles en marque quant à lui 13.

 

 

 

13-18 | 28-21 | 45-35 | 65-54

 

L’Apollon Patras débute très mal la rencontre et est mené 6-18, mais la réaction de l’Apollon est virulente puisqu’à partir de là, le Koroivos n’existera plus dans cette première mi-temps. Dans un premier temps, Patras revient à 5 points à la fin du premier acte, mais en resserrant  sa défense encore un peu plus, ils ne laissent le Koroivos n’inscrire que 3 points en 10 minutes. Mais l’attaque n’y est pas vraiment et Patras ne compte « que » 7 points d’avance à la mi-temps 28-21.

 

Toujours en place défensivement, Patras retrouve un peu d’adresse de loin et prend le large 43-31. Les locaux se relâchent et voient un Koroivos revenir à 3 points 50-47. Il faudra une faute antisportive sifflée contre Josh Magette pour que Patras ne reprenne ses distances et ne l’emporte finalement 64-54.

 

Robert Lowery est le meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, mais fut le seul à surnager pour Koroivos. Pour Patras, Brandon Penn inscrit 12 points pendant que Toarlyn Fitzpatrick en ajoute 11.

 

 

Les quarts de finales débutent dès ce soir avec la rencontre entre le PAOK et le KAO Dramas. La suite des quarts ont lieu jeudi soir avec Kifissia vs Aris, Panionios vs Apollon Patras, mais surtout, le premier gros choc de la saison avec le Panathinaikos qui reçoit l’Olympiacos.

 

Toutefois compte tenu de l’état actuel du Panathinaikos, le duel risque de tourner court… Mais un match de coupe est un match de coupe, surtout face à son grand rival. Réponse demain aux alentours de 22h, le match débutant à 20h30.