Coupe de France - quart de finale : TJ Campbell envoie Dijon en demi-finales

 

24-20 | 35-37 | 58-56 | 76-75

 

Au terme d'une fin de match à suspense, Dijon est finalement venu à bout du Paris-Levallois (76-75) et valide ainsi son ticket pour les demi-finales de la coupe de France au coté de Hyères-Toulon,Nancy et Nanterre.

 

Aloysius Anagonye ouvre la marque pour le Paris Levallois mais c'est bien la JDA Dijon avec TJ Campbell à la baguette qui va débuter idéalement son match en menant rapidement de huit longueurs (11-3, 2ème). Par la suite, les débats vont s'équilibrer Mykal Riley faisant parler la poudre à trois points mais coté parisien Landing Sané réalise un sacré chantier dans la raquette adverse (19-9, 7ème). En fin de quart temps, les Parisiens vont réussir à combler une partie de leur retard en s'appuyant sur leur pivot Elton Brown et ainsi revenir à quatre petits points (24-20,10ème).

 

Dans le deuxième acte, après trois minutes de disette, l'ailie Parisien Maleye Ndoye parvient enfin à débloquer les compteurs. Ce même Ndoye puis Andrew Albicy sur des shoots longues distances vont faire repasser le PL devant au score, chose qui n'était plus arriver depuis les premières secondes du match ( 27-28,16ème). Porté par le duo Anthony Dobbins-Ferdinand Prénom, la JDA va infliger un 8-2 et va parvenir à reprendre les commandes du match (35-30) mais l'énorme activité d'Hervé Touré va permettre au PL d'infliger un 7-0 aux locaux en fin de quart temps et de rentrer aux vestiaires en tête (35-37,20ème).

 

Aux retours des vestiaires, emmené par des excellents Mikal Riley  et André Harris, la JDA  va passer une série de 15-7 aux Parisiens et ainsi elle  fait désormais la course en tête dans ce match (50-44,26ème). Le PL au jeu des lancers francs va toutefois réussir à combler son retard en n'étant plus mené que de deux longueurs au terme des trente premières minutes sur un triple de Daniel Ewing (58-56, 30ème).

 

Le dernier acte débute par un cinglant 11-2 pour les Parisiens, les Dijonnais subissant les assauts de Daniel Ewing et de Blake Schilb qui sur un triple fait prendre sept points d'avance au PL (60-67,34ème). Mais, Dijon ne s'en laisse pas compter et parvient petit à petit à revenir sur les talons de Paris en profitant des nombreuses balles perdues parisiennes (70-71, 38 ème). André Harris répondant à Schilb puis Zach Moss marquent tour à tour et Dijon repasse devant  à une minute du terme de ce match (74-73). Profitant d'une balle perdue de Riley, Elton Brown marque en contre attaque et refait passer le PL devant dans les derniers instants du match mais après un temps mort demandé par Jean Louis Borg, le meneur Dijonnais TJ Campbell en véritable clutch player trouve la mire. Daniel Ewing rate le dernier shoot au buzzer et c'est donc Dijon qui se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France. Dijon reste ainsi intraitable dans sa salle.

 

Le MVP du match est TJ Campbell qui a réalisé un match très propre (8 points à 4/5, 5 passes, 2 interceptions et ... 0 balle perdue pour 14 d'évaluation en 28 minutes) et auteur du shoot de la victoire. Le MVP du match aurait pû également être Mykal Riley qui a été le leader offensif de la JDA en cumulant 18 points (7/13 aux shoots) et 9 rebonds pour 17 d'évaluation mais il a commis trop de balles perdues (5) dont une en fin de match qui a failli coûté le match à Dijon. Notons également les bons matchs de Ferdinand Prénom et d'Anthony Dobbins qui cumule 16 d'évaluation tous les deux.

 

Coté parisien le meilleur joueur aura été Blake Shilb auteur de 18 points (6/9), 4 rebonds et 2 passes pour 21 d'évaluation.

 

La feuille de stat