Coupe de France F : Bourges n'a Miyem pas eu peur!
Après une qualification pour les 1/4 de finale de l'EuroLeague, Bourges change de décor mais pas d'objectif. Avec la Coupe de France, il y a un ticket pour l'EuroLeague et les berruyères mesurent la tâche à accomplir à Mont de Marsan. Un match qui aura tenu en haleine tous les supporters... qu'ils soient landais ou berruyers. Une victoire qui s'est dessinée dans le money time et qui permet à Bourges d'accèder aux demi-finale de la Coupe de France.
- Basket Landes 62- 70 Bourges
15-21 I 29-31 I 47-48 I 62-70
Fortes de leur succès face à Torun, les berruyères entrent dans le vif du sujet et prennent rapidement une longueur d'avance (2-11) sous l'impulsion de Johanna Leedham (13 pts, 7 rbds, 1 pd) obligeant Olivier Lafargue à prendre un premier temps mort. Dominées aux rebonds (8 contre 4) et avec moins de possibilités de shoots, les landaises sont à la traîne. Avec de nouvelles consignes, les locales retrouvent des solutions et refont une remontée spectaculaire en plaçant un 9-2 relançant complètement le match.
Et les supporters ne vont pas être au bout de leurs peines... Si vous vouliez un match à suspense, c'est drôlement bien choisi. Pendant les 27 prochaines minutes... les deux équipes seront tout bonnement dans un mouchoir de poche. Si Carmen Guzman (20 pts, 4 rbds, 3 pds) et Marion Laborde (9 pts, 1 pd) portent haut et fort les couleurs des Landes maintenant Basket Landes au contact de leurs adversaires, Endy Miyem (17 pts, 6 rbds) combinée à Diandra Tchatchouang (9 pts) forme un très beau duo donnant l'avantage à leur équipe. (29-31) puis (47-48) pour finir à 62-64 à 3' de la fin. Les berruyères vont finalement faire la différence sur LFs en ne tremblant pas... contrairement à leurs supporters.
Bourges s'offre une demi-finale de Coupe de France en s'imposant à Mont de Marsan sur le score de 70 à 62.
Du côté des stats...
Deux équipes extrêmement proches avec une réussite quasi équivalente aux shoots (48% contre 44% pour Basket Landes), malgré tout Bourges prend le dessus aux rebonds (31 rbds contre 23) et joue un peu mieux la carte collectif avec 11 pds contre 7. Carmen Guzman a clairement tiré son équipe vers le haut en compilant 20 pts, 4 rbds et 3 pds.
Bourges s'est appuyée sur une Endy Miyem au mieux de sa forme avec 17 pts et 6 rbds. Pour l'épauler, Johanna Leedham (13 pts, 7 rbds, 1 pd), Diandra Tchatchouang (9 pts) et Marianna Tolo (10 pts, 2 rbds) ont répondu présentes.