Comment faire de bons pronostics sur le basketball en Afrique ?

Si le basket-ball de haut niveau se situe dans des championnats européen comme la France, l'Italie ou l'Espagne ou bien encore aux États-Unis avec la ligue américaine NBA, beaucoup de recruteurs et scouts se tournent vers le continent Africain qui regorge de pépites et futures stars. Quelles en sont les conséquences ? L'attrait des parieurs et pronostiqueurs est-il avéré ?

 

Tous les joueurs de basket-ball, quelque soit leur nation, n'ont pas la chance d'éclore dans un championnat de haut niveau en étant encadré par un staff sportif, médical, coach...

 

Alors, beaucoup de joueurs se tournent vers le championnat national et évolue à des niveaux diverses et variés.

 

C'est ainsi que certains joueurs restent même sur le continent Africain et donnent de la couleur à un championnat de plus en plus reconnu et dont les parieurs et pronostiqueurs semblent s'intéresser de plus en plus.

 

Par ailleurs, l'Afrique propose un championnat plutôt équilibré et attirent de plus en plus les parieurs extérieurs.

 

 

Afin de parier judicieusement sur ce championnat en pleine expansion, il convient de suivre les différents événements de la FIBA Africa Championship ou le Championnat d'Afrique de basket-ball masculin intitulé AfroBasket dont la compétition oppose les sélections nationales des différents pays africains. C'est ainsi que les pronostics sur le basketball en Afrique sont en pleine effervescence et que le secteur des pronostics n'a jamais été aussi intense. Même les européens parient sur les équipes africaines en s'appuyant sur les nations les plus fortes sur les dernières années.

 

 

Selon le résultats des dernières années, on sait que l'Angola devance le Sénégal, l'Égypte, la Tunisie et la Côte d'Ivoire mais que le dernier vainqueur de l'édition 2021 n'est autre que le Tunisie qui a réalisé le doublé. Si vous souhaitez avoir une valeur sûr pour vos pronostics, on se tourne vers la régularité de la Tunisie souvent finaliste ou vainqueur sur les dernières années de compétition. Lors de l'édition 2021, la Tunisie avait gagné le FIBA AfroBasket 2021 en s'imposant en finale contre la Côte d'Ivoire 78 à 75 à la Kigali Arena (Rwanda). Grâce à cette nouvelle victoire, la Tunisie devient ainsi la première équipe à décrocher deux titres consécutifs dans cette compétition depuis l'Angola en 2009.

 

Par ailleurs, il est important de savoir qu'il y avait douze pays à la création de cette confédération. Nous en relevons 54 pays aujoursd'hui qui sont affiliés à FIBA Afrique. Ces pays participent fréquemment aux activités de formation et de promotion, ainsi qu'aux compétitions et aux réunions. La popularité est de mise sur le continent Africain et elle tend à se propager aux autres continents comme l'Europe.

 

Aussi, il est important de cerner tout l'engouement autour du Championnat d'Afrique masculin de basket-ball car l'attribution du titre de Champion d'Afrique permet généralement de valider le billet de qualification pour les Jeux olympiques ou les Championnats du Monde.

 

De nos jours, les compétitions de FIBA Afrique ont gagné en audience et en notoriété dans le monde. C'est un événement de plus en plus médiatisé même si des efforts sont encore nécressaires, il convient de s'intéresser au monde du sport et plus particulièrement au basket-ball sur ce beau continent qu'est l'Afrique.