Coleman Collins revient en France à Gravelines
Le BCM Gravelines vient de réaliser un très gros coup. Selon Pedja Materic, Coleman Collins vient de signer un contrat de deux ans avec le BCM.
Coleman Collins is a new player of @BCMBasket Gravelines-Dunquerque ! He just signed a two-year deal with his new team.
— Pedja Materic (@PedjaMateric) July 22, 2014
Son passage à Roanne en 2012-2013 a été plus que réussi puisqu’il avait cumulé 10.6 points et 7 rebonds lors de la saison régulière, étant l’un des grands artisans de la qualification de la Chorale pour les playoffs. Sur sa lancée, il avait réussi des quarts de finales impressionnants avec 18.3 points et 7 rebonds pour 22.3 d’évaluation, mais il n’avait pas empêché la qualification de Chalon.
Il a alors décidé de quitter le championnat de France pour rejoindre l’Ukraine et Azovmash. Comme de nombreux joueurs il avait alors quitté le pays en raison des problèmes politiques. Au passage il a tout de même inscrit 10.3 points et pris 5.8 rebonds, mais Coleman Collins a terminé la saison à Al Manama au Barheïn.
Sorti de Virginia Tech, il a débuté à Ludwigsburg puis est retourné aux Etats-Unis en D-League avec les Fort Wayne Mad Ants. La saison suivante il revient en Allemagne à Ulm et y reste deux saisons. Avant de rejoindre la Pro A et Roanne, Coleman Collins avait gouté au championnat bosnien au HKK Siroki y cumulant 9.1 points et 5.3 rebonds.
Coleman Collins fera donc son retour en Pro A pour le plus grand bonheur de Gravelines où il apportera sa présence sous les panneaux et fera sans nul doute parler ses bonnes mains.