Claude Bergeaud (Élan Béarnais) : "C’est une reprise plutôt excitante "

 

 

Aujourd’hui, après le départ des joueurs de l’Équipe de France, c’est au tour des joueurs de l’Élan Béarnais de prendre possession du Palais des sports pour la reprise. Au programme, petite revue d’effectif avec l’arrivée hier des trois nouvelles recrues Américaines (Morris Finley, Antywane Robinson et Tyler Cain) et des petits nouveaux (Yannick Bokolo et Charles-Henri Bronchard). Les propos ont été recueillis par notre confrère de la République des Pyrénées ce matin.

 

C’est une reprise assez excitante car cela fait quelques mois que l’on était en attente. Pendant ce genre de coupures, on imagine plein de scénarios, à quoi va ressembler l’équipe entre autres. Nous sommes toujours dans l’attente d’un joueur supplémentaire, c’est donc une reprise douce, tout en progression.

 

Mauvaise nouvelle pour les Béarnais, avec la récente blessure de David Denave au genou. Il pourrait manquer une partie de cette préparation physique.

 


Avec la blessure de David, nous sommes un peu limités au niveau de l’effectif. Nous avons fait le choix d’avoir une équipe qui compte des joueurs expérimentés, mais aussi et surtout des joueurs qui sortent de notre centre de formation. Nous avons la chance cette année d’avoir des jeunes dans les équipes de France, autant en profiter et on pourra voir ce qu’ils montrent à l’échelon supérieur.