Chartres devra se passer de Rosalie-Marie Ciss

L'intérieure Chartraine RM Ciss va encore être éloignée des parquets un petit moment.

Article rédigé par "Kach"

 

Déjà absente la semaine dernière, nous avons contacté la cadre d'Alain Boureaud pour connaître les raisons de son absence qui a été préjudiciable face à Léon Trégor.

 

La joueuse s'est en fait blessée à l'entraînement dans la préparation de son match en Bretagne. Ciss a ressenti une vive douleur à l'ischio jambier gauche. Après les examens d'aujourd'hui le verdict est mitigé :une inflammation très accentuée au niveau de l'ischio jambier gauche qui sera très long à soigner vu la profondeur du coup. Une infiltration sera certainement nécessaire pour retrouver la joueuse rapidement et surtout atténuer la douleur. 

 

L'intérieure, une des principales tours de défense de Chartres, est donc incertaine pour la double confrontation face à Perpignan qui aura lieu les deux prochains samedis. Un coup dur pour une équipe de Chartes qui retrouvait enfin Ciss à son niveau et qui va devoir batailler pour rester en LF2. 

 

Pour rappel, elle s'était déjà blessé en début de saison (un traumatisme cervico-dorsal et sternal fin Novembre). Elle tourne cette saison à 4.5 points et 5.6 rebonds sur 13 matchs. Rappelons que Ciss n'est pas la seule à l'infirmerie, Swanne Gauthier est toujours indisponible, mais sa rééducation est en bonne voie selon Rosalie Marie, qui nous annonce qu'elle devrait bientôt faire son retour.