Charles-Henri Bronchard (ex-Le Portel) découvrira la Pro A à Pau
Charles-Henri Bronchard, qui était capitaine au grand coeur de l'ESSM Le Portel durant deux saisons, a annoncé début juin son départ de l'équipe Nordiste. Aujourd'hui l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez annonce l'arrivée du pivot.
Ce joueur pugnace et investi va, à 31 ans, découvrir pour la première fois la Pro A. Formé à Bourg, Charly a longtemps joué en Nationale (de 2001 à 2004 avant de passer à la Pro B avec Mulhouse en 2005. Depuis il n'a pas quitté l'antichambre du basket Français (Mulhouse, Bourg, Saint-Vallier, Rouen et donc Le Portel).
Apprécié pour ses grandes qualités de joueur et ses valeurs, cette "Gueule" du basket Français ne laisse personne indifférent sur et en dehors des parquets. La saison dernière en 23 minutes de moyenne il a proposé 8.7 pts - 3.9 rebonds - 1.4 passes et 9.7 d'évaluation.
Voici ce qu'a dit son futur Coach Claude Bergeaud au sujet de son nouvel intérieur... Source Site officiel de l'Elan Béarnais.
J'ai la conviction que Charles-Henri peut totalement évoluer en Pro A. Il fait partie de ces joueurs qui ont construit leur basket à partir des vertus que sont l'engagement et le combat, alliées à l'intelligence de jeu. Le nombre d'étrangers dans notre championnat a empêché son arrivée dans l'élite jusqu'à aujourd'hui mais comme pour Sami, le temps a fait son oeuvre. Cet équipier modèle, qui est un vrai joueur de sports collectifs a su devenir un excellent capitaine au Portel. Il fait partie de ces gars qui solidarisent une équipe, pas seulement dans le vestiaire, mais en tant qu'exemple dans l'engagement. C'est aux côtés de joueurs comme lui que nous souhaitons voir évoluer les jeunes de notre centre de formation. Ceux-ci vont avoir des exemples à suivre.