LDLC ASVEL cède sa place de Leader

Braqué par l'Elan Chalon en prolongation, LDLC ASVEL a enchaîné une deuxième défaite de rang en Jeep Elite et laisse sa place de Leader au profit de l'AS Monaco et de la JDA Dijon.

C'est un ancien Villeurbannais, Mike Gelabale, qui a obtenu la prolongation en allant chercher un rebond off pour ressortir et planter un triple corner gauche (87-87). Jusqu'à ce dernier quart, les locaux avaient traîné la patte sur l'ensemble du match. Le duel va faire rage dans l'overtime et le dernier mot reviendra aux Chalonnais pour un hold-up maison (99-96).

La Leaders Cup en dira certainement un peu plus sur l'état mental et physique de l'équipe Villeurbannaise qui, entre EuroLeague et déclaration un peu houleuse d'Edwin Jackson (absent encore hier), semble avoir atteint les limites naturelles qui pendent au nez de beaucoup d'équipes engagées sur plusieurs fronts au mois de février.

Pour l'Elan Chalon une 3ème victoire de suite qui fait le plus grand bien car l'équipe se hisse petit à petit vers l'assurance de rester en Jeep Elite la saison prochaine.

Belle prestation collective pour les Bourguignons hier avec 6 joueurs entre 10 et 23 pts, Sean Armand 23 pts, Jarod Johnson 14 pts – 7 rebonds – 20 d'éval, Gelabale 16 pts.

Pour LDLC ASVEL, grosse prestation de Livio Jean-Charles avec 18 pts – 8 rebonds et 25 d'évaluation, Théo Malédon 15 pts.