Cedrick Banks officiellement à Cholet
Cholet continue son recrutement, après Zachery Peacock hier, c’est l’ancien havrais Cedrick Banks qui rejoint le club des mauges.
Cedrick Banks, nouvelle recrue de Cholet Basket http://t.co/RBHrsco9ei
— Cholet Basket (@CB_officiel) June 17, 2014
Elément important du maintien du Havre en Pro A cette saison, il a terminé la saison avec 12.4 points, 3.5 rebonds et 4.4 passes. Formé aux UIC Flames, il n’a quasiment connu que les championnats français, débutant à Besançon à sa sortie de l’université. Il rejoint ensuite Nancy puis tente l’aventure en Israël au Maccabi Rishon LeZion. Il fait ensuite son retour en France ne signant à Orléans, puis après deux bonnes saisons à 14.8 points de moyennes et 3.6 rebonds il fait partie de l’effectif du Limoges CSP qui fait son grand retour en Pro A, mais à l’image de l’équipe déçoit. Il repart alors à Orléans.
Lors de la saison 2012-2013, il n’arrive pas à se fixer et après seulement 4 matchs à Ankara, il rejoint Chalon en tant que pigiste de Marcus Denmon. 7 matchs plus tard c’est le championnat belge qu’il découvre sous les couleurs de Liège.
Après une bonne saison au Havre, Cedrick Banks devrait apporter du danger derrière l’arc, même si il peut se montrer parfois un peu croqueur de loin.