ça bout à Limoges

Après leur victoire face à Nanterre dans les dernières minutes de la rencontre, les joueurs et le coach limougeauds se sont exprimés, mais pas forcément que sur la rencontre. En effet, ils en ont aussi profité pour réagir aux réactions de leur président Frédéric Forté après la déroute à Berlin.

 

Tout a débuté vendredi soir quand Frédéric Forté tweete

 

Ouf ! Enfin fini. Sympa mon ancien coéquipier Sasha Obradovic d'avoir fait rentrer son fils, le kiné et le doc à la fin.

 

Jean-Marc Dupraz s’est tout de même satisfait de la victoire contre Nanterre et de l’état d’esprit de ses joueurs.

 

C’est tellement difficile de gagner un match. Nanterre n’a pas démérité mais nous on a aussi mérité notre victoire. Il faut arrêter de dire n’importe quoi. Il faut y aller sur le terrain, il faut défendre, jouer dur, voir ce que c’est.

On a eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout face à une équipe qui joue bien au basket. On savait que ça allait être difficile. On arrive de Berlin où on a pris une gifle. Nanterre a très bien défendu, nous a posé des problèmes. Mais je pense que mes joueurs ont eu la bonne réaction notamment en deuxième mi-temps.

Allez dans le vestiaire des joueurs pour leur dire qu'ils ne méritent pas la victoire ! On signe un 21-9 dans le dernier quart, on ne peut pas dire qu'on ne la mérite pas. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Ça m'énerve d'entendre ce genre de conneries.

 

Adrien Moerman n’a visiblement pas digéré les propos de son président...

 

Il faut dire les choses à un moment. Si personne n’ouvre sa gueule, ça va continuer comme ça. Ça ne nous aide pas. Ça ne nous aide pas à grandir. On n’a pas besoin d’un président contre nous.

 

 La réaction de Frédéric Forté n’a pas tardée et a été tout aussi offensive…

 

Adrien a le droit de dire ce qu'il veut. Mais jusqu'à preuve du contraire, Adrien va faire ce pour quoi il est payé et moi, je vais faire ce pourquoi on me paie. Si le match à Berlin est un grand match, il va falloir qu'il me l'explique. Je suis désolé mais quand on est à -37 à cinq minutes de la fin dans un match décisif face à un concurrent direct, je pense avoir le droit d'être un tout petit peu fâché.

 

Qui a tort ? Qui a raison ? Si l’attitude des joueurs est plus que critiquable à Berlin, une telle réaction de la part du président est-elle effectivement la bienvenue et surtout constructive ?

 

Quoi qu’il en soit, joueurs et coach semble être sur la même longueur d’onde vu la réaction sur le terrain après le nouveau coup de gueule de Jean-Marc Dupraz. Si Limoges a pris la tête du classement à égalité avec Strasbourg, battu la semaine dernière, il va certainement falloir que tout le monde se parle les yeux dans les yeux sous peine de voir la cocotte de limougeaude imploser.

 

Toutefois si les joueurs veulent répondre à leur président, il ne leur reste plus qu’à faire un match du niveau de ceux face à Strasbourg et à Nanterre ce vendredi lors de la réception de Moscou ! 

 

Source : Le Populaire du Centre