Bundesliga - Allemagne : Deux joueurs de Brose à la retraite
Après le coach Chris Fleming, ce sont deux joueurs qui vont quitter le club. En effet Casey Jacobsen et John Goldsberry ont décidé de prendre leur retraite.
Au club depuis respectivement 2009 et 2008, les deux américains ont donc disputé dimanche le dernier match de leur carrière, finissant ainsi sur une élimination en quart de finale.
John Goldsberry, formé aux Wilmington Seahawks aura ainsi fait toute sa carrière professionnelle en Allemagne, tout d’abord à Duesseldorf, pendant une saison, puis aux Artland Dragons avant de rejoindre Brose en 2008. A seulement 32 ans, il termine cette saison et donc sa carrière avec 3.1 points en 17 minutes de jeu.
Casey Jacobsen a lui été formé à Stanford et connait une trajectoire différente puisque pendant 3 saisons il porte les couleurs des Phoenix Suns avant de rejoindre les New Orleans Hornets en 2005. Il quitte ensuite la NBA pour rejoindre le Tau Vitoria, puis une première fois le Brose Basket. Il devient champion d’Allemagne et obtient le titre de MVP des finales, ce qui attire l’intérêt des Memphis Grizzlies où il joue 52 matchs terminant à 2 points de moyenne. Il retraverse l’atlantique et rejoint Berlin pour une saison avant de revenir à Brose. A 33 ans, il termine sa saison avec 7.9 points en 22 minutes de jeu.
L’élimination décevante en quart de finale du championnat risque entrainer encore de nombreux mouvements dans l’effectif…. A suivre donc…