Buducnost n'a pas pu résister au coup de chaud de Scottie Wilbekin
Le Maccabi Tel Aviv s’impose dans le Montenegro. Edwin Jackson termine meilleur marqueur du Buducnost.
La victoire des Israéliens à Podgorica a été loin d’être une évidence. La première mi-temps a tourné à l’avantage des locaux mais le Maccabi a retourné la vapeur et terminé la rencontre par un 4ème quart temps à sens unique, soldé par un 6-20 en faveur des visiteurs.
Côté Podgorica, la marque est plutôt bien répartie. Pour preuve, Edwin Jackson termine meilleur marqueur de son équipe avec 13 points à 3/4 à 3 points. Alen Omic et Nemanja Grodic ajoutent 12 points chacun.
Finalement, c’est la réussite de près qui aura empêché le Buducnost de prétendre à la victoire. À 44,7% de près contre 70% pour le Maccabi, l’eficacité des Israéliens a fait la différence. La discipline défensive des visiteurs dans la dernière période n’a laissé aucune chance à des Montenegrins qui n’ont pas trouvé la clé du verrou telavivien. Le Maccabi n’a autorisé que 2 points des locaux en 9 minutes dans le 4ème quart temps.
Enfin, il est important de souligner la performance très solide de Scottie Wilbekin côté Tel Aviv. L’arrière, ancien du Darrüssafaka, a pris feu et a posté 28 points à 6/11 à 3 points, assorti de 4 rebonds et 5 passes, bien épaulé par Tarik Black dedans (10 points à 5/6 de près, 6 rebonds).