Bilan Pro B : Boulazac dans le ventre mou
BOULAZAC BASKET DORDOGNE (12ème, 19 Victoires - 25 Défaites)
Après une saison passée dans l'élite du basket Français, Boulazac a retrouvé l'anti-chambre avec une réelle motivation de jouer le haut de tableau. Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulé comme voulu pour le BBD qui a enchaîné les mauvaises performances tout au long de la saison.
Malgré un effectif de très bonne qualité avec des joueurs expérimentés comme Thomas Dubiez, Jason Siggers, David Ramseyer ou encore Mérédis Houmounou, le club de la Dordogne est resté dans une grande incertitude tout au long de cette saison à rallonge.
On peut dire que Boulazac aura perdu beaucoup de chose cette saison, en commençant par son coach Sylvain Lautié, mais aura aussi évité de subir une fin tragique comme Vichy qui avait connu 2 relégations succesives.
Les Tops...
Arrivé en cours de route, Tyler Smith aura vraiment été à la hauteur des attentes (12.2 points pour 16.5 d'évaluations) pour apporter de la rigueur à une équipe qu'il avait déjà "dépanné" en Pro A la saison précédente. D'autre part on peut noter la performance de Jason Siggers, qui une fois de plus aura montré qu'il avait sa place dans l'équipe en assumant une grosse partie du scoring de son équipe.
Les Flops...
Joueur problématique en terme de comportement, David Monds n'aura pas changé grand chose et reste loin de ce que le club aurait pu attendre de lui.