Bilan Pro A : Dijon a manqué de fraîcheur
Dijon : 6ème - 18 victoires - 12 défaites - demi finaliste
La JDA avait décidé de jouer la carte de la stabilité cette saison avec 6 joueurs conservés, se renforçant avec le retour de Mykal Riley et les arrivées de Tony Dobbins, Sambou Traoré et Antoine Mendy, le jeune Olivier Yao-Delon debarquant de l'INSEP.
Jean-Louis Borg a mis en place une équipe très forte défensivement et avec de bons atouts offensifs et une équipe complète. La saison s'annonçait compliquée pour leurs adversaires et effectivement ça l'a été, surtout à domicile, puisque la JDA est restée invaincue sur son parquet lors de la saison régulière. Il aura fallu attendre les demies finales pour voir Limoges s'imposer dans cette forteresse et cela n'a pas été une partie de plaisir pour les joueurs du CSP. Mais avec seulement 4 victoires à l'extérieur, Dijon n'a pas plus viser plus haut que la sixième place.
Le problème de Dijon aura aussi été ses Américains. Non pas qu'ils ont été mauvais, bien au contraire, mais c'est le turnover qui a fait defaut. Avec Andre Harris, Mykal Riley, TJ Campbell et Tony Dobbins avec respectivement 35, 31, 31 et 32 minutes passées sur le parquet à chaque match, la fatigue s'est forcement accumulée et ce n'est pas avec la défense de fer mise en place par Jean-Louis Borg qu'ils ont pu se reposer.
Quoiqu'il en soit, Dijon a réalisé une belle saison, atteignant les demies finales, mais l'armada limougeaude les aura stoppés dans leur course au titre.
Le top...
La défense : il a été vraiment difficile de faire déjouer cette equipe sur ce plan là, toujours bien en place, elle n'a encaissé que 70 points en moyenne. Une belle performance.
Le flop...
Comme dit plus haut, l'utilisation du banc qui s'est faite avec parcimonie. Avec des joueurs plus frais, le CSP ne se serait sûrement pas imposé...