L'incroyable victoire de l'Élan Chalon face à LDLC ASVEL

Il est des matchs qui restent d'anthologie et il ne fait nul doute que cette victoire restera longtemps dans les mémoires de chalonnais tant il a fallut batailler (109-107).

Quel match incroyable ! Dans l’ambiance bouillante du Colisée les deux équipes n’ont pas réussi à se quitter à la fin du temps règlementaire. Alors que l’Élan avait partie gagnée à +5 et une poignée de seconde à jouer (3,9), Edwin JACKSON a fait un tour de vieux briscard à ses adversaires. Après une faute sur un shoot à 3 pts, l’ancien international rentrait ses deux premiers lancers et manquait délibérément le dernier en le faisant rebondir sur le cercle de manière à pouvoir récupérer son propre rebond côté droit et ressortir pour envoyer un nouveau shoot derrière l’arc… et égaliser !

Plusieurs fois en prolongation, on a cru que le match était joué, mais il a fallu pousser 15 minutes supplémentaires pour que le match livre son verdict. Théo MALEDON se retrouve avec la balle de match entre les mains et n’a d’autre choix que de shooter from downtown par obligation, cette fois-ci, ça ne rentre pas. C’est la première victoire de Chalon et la première défaite de l’ASVEL en championnat cette année.

Dusan RISTIC 23 pts — 6 rebonds — 25 d’évaluation, Jeremiah HILL 14 pts — 11 passes. 23 d’évaluation pour Zuljko SAKIC (17 pts — 7 rebonds) et Zac CUTHBERTSON (16 pts — 9 rebonds) en 53 minutes de jeu ! Jamel MORRIS a mal subit les prolongations et sa blessure aux ischios semble s’être aggravée (source : BeBasket)

Pour l’ASVEL, 24 pts — 7 rebonds pour Edwin JACKSON, Théo MALEDON 23 pts — 7 rebonds — 7 passes — 23 d’éval, 16 rebonds pour Neal SAKO (20 de notation), Joffrey LAUVERGNE de retour dans le club qui l’a vu débuter en pro, 17 pts — 8 rebonds. À noter la sortie sur blessure de Paris LEE lors de la 2e prolongation (cheville).