BBL - British League : un avant-gout des Playoffs, preview des Quarts de finale

La saison régulière de la ligue britannique s’est terminée le 20 et laisse désormais la place aux Playoffs, ce fameux tournoi qui oppose les meilleures équipes du championnat. ISBE propose aux lecteurs une analyse de chaque rencontre.

 

Newcastle a fait son petit bonhomme de chemin au cours du championnat cette saison. Menés par Malik Cooke (20.1 ppm) et Darius Defoe (15.8 ppm), les Eagles n’auront pas trop de mal à se battre lors de cette rencontre face à Durham. Durham, classé 8ème, va devoir compter sur Ralph Bucci (9.1 ppm) et Daniel Huffor (15.1 ppm), son duo fétiche, pour créer la surprise et s’imposer face au Leader du championnat. Le bilan de Newcastle est de 28 victoires pour 5 défaites et est au top du classement. Celui de Durham est de 14 victoires pour 19 défaites.

 

Cette rencontre va opposer deux équipes qui s’échangent les places du classement depuis le début de la saison, Leicester ayant pour le moment l’avantage. Nul ne peut donner le résultat à l’avance et les deux adversaires vont tous se départager à leur manière. Les meilleures armes de Leicester seront Rashad Hassan (15.7 ppm) et Anthony Downing (15.8 ppm), qui ne vont pas manquer de faire le spectacle. Celles de Cheshire seront Victor Moses (23.5 ppm), un des meilleurs joueurs de la ligue et Reggie Middleton (22.8 ppm), tous deux américains.  Leicester compte 23 victoires contre 10 défaites et Cheshire 18 victoire contre 15 défaites.

 

Sheffield est l’équipe qui a le mieux progressé lors de la saison. Ayant frôlé le bas de classement, elle se retrouve désormais seconde. Ses meilleurs joueurs sont Bryan Holmes (15.3 ppm) et Tuck Mike (14.3 ppm). A Manchester David Aliu (22.4 ppm) et Stefan Gill sortent du lot pour leurs prestations.

Les Sharks n’auront pas de mal à s’imposer dans la rencontre, à l’inverse de Manchester.

Sheffield termine sur un 27-6 et Manchester sur un 14-19.

 

Longtemps place en première place du championnat, Worcester s’est souvent abandonné lors de matches contre ses challengers directs (Newcastle et Sheffield). Ils peuvent très bien s’en sortir contre des équipes moyennes dont Londres mais peuvent autant se faire peur contre les équipes du podium. L’équipe est menée par les Américains Will Creekmore (21.0 ppm) et Zaire Taylor (18.8 ppm). Pour Londres, classé 6ème et ancien du podium, Rod Brown (15.8 ppm) et Chez Marks (16.9 ppm), également américains sont capable de prendre feu à tout moment. L’équipe compte 16 victoires pour 17 défaites tandis que Worcester compte 27 victoires pour 6 défaites, comme Sheffield.