Basket Landes - Portrait de Danielle Page
Après une saison 2013/2014 exceptionnelle et un titre de MVP étrangère, l' Américaine va encore vouloir briller en LFB
Les clubs de LFB sont actuellement en phase de reprise, c'est pour cela que la rédaction d' ISBE vous propose jusqu'à l' Open LFB des portraits des joueuses qui auront sans aucun doute un rôle majeur dans ce championnat si passionnant.
Aujourd'hui c'est l' Américaine Danielle Page qui est à l'honneur, du haut de ses 27 ans et de son 1.88m, la go-to-girl de Basket Landes a été la pièce maîtresse d' Olivier Lafargue la saison dernière, en compilant 12pts et plus de 9 prises par match l'intérieure a surtout apporté une énergie impressionnante sur le terrain, une grinta qui lui a valu un titre amplement mérité de MVP étrangère de LFB.
Présente sur tous les fronts du terrain, elle apporte à ses coéquipières une densité physique hors-norme, sa combativité et son esprit de compétition lui permettent de toujours donner plus, de toujours aller plus loin, et surtout de tirer ses coéquipières vers le haut.
Habile balle en main, elle est capable de tout faire sur un terrain, son shoot extérieur est assez fiable (44% cette saison mais plus de 50% les saisons précédentes ) et elle peut également être une menace derrière l'arc comme le témoignent ses 35% à 3pts.
En défense c'est un véritable pitbull, une sangsue qui asphyxie ses adversaires jusqu'à les faire déjouer, elle ne commet que très peu de fautes ( 1.3/match ) mais a une grosse présence au rebond et reste efficace aux contres avec 1.5 par match.
Elle entre parfaitement dans le jeu proposé par son coach, un jeu rapide dans les phases de transitions.
Une joueuse donc complète et se trouvant dans une équipe taillée pour elle, ses 16.9 d'évaluation en moyenne le démontrent parfaitement.
Malgré tout son côté un peu chien fou peut parfois lui causer du tort, à trop vouloir en faire elle a parfois tendance à s'éparpiller un peu sur le terrain, et son staff doit être vigilant pour la recadrer en temps voulu.
Son exigence envers elle même est parfois un frein également, elle qui cherche à faire toujours du mieux possible peut de temps en temps trop s'en vouloir et se déconcentrer.
Mais son envie de vaincre prend toujours le dessus, et cette saison peut encore être la sienne, frustrée de l'élimination en 1/2 finales du championnat, "D" ( prononcez Di ) va vouloir tout casser, imposer encore plus sa domination dans les raquettes françaises, et surtout remporter un trophée avec Basket Landes.
Avec le départ de Valériane Ayayi elle aura encore plus de responsabilités à la marque et va devoir franchir un nouveau palier pour confirmer qu'en LFB c'est elle la meilleure.