Le FC Barcelona gâche la fête face au Zenit St. Petersburg
Pour le premier match d'EuroLeague de son histoire à la Sibur Arena, le Zenit St. Petersburg recevait le FC Barcelona… une belle fête gâchée par l'équipe Catalane qui l'emporte sur le score de 87 à 63.
Tout semblait réuni pour une belle soirée en Russie pour l’équipe locale qui avait vaincu le CSKA en VTB United League en début de semaine (82-79). Après une entame de match un peu fofolle, les deux formations vont se rendre coup pour coup avec dans le premier quart... des passes flamboyantes et deux interceptions signées Andrew Albicy et des points marquées par un Evgeny Voronov chaud comme la braise et en face, Victor Claver et Nikola Mirotic tiennent la baraque et le duel est à la hauteur.
Durant 30 minutes, les deux formations vont se livrer à une belle bataille et vont se laisser très peu de marge. Mais un match dure 40 minutes et le rayon de soleil barcelonais se nommait hier au soir Kyle Kuric, ancien de la maison Zenit qui a, dans le dernier quart comme sur toute la partie, été au four et au moulin (voir stats plus bas). Barcelona va dominer la fin de match en marquant 28 pts et en encaissant seulement 7.
Kuric as MVP avec 26 d’éval, soit 24 pts - 3 rebonds - 3 passes. Mirotic 17 pts - 10 rebonds et une note à 21. Victor Claver 12 pts.
Pour le Zenit, Voronov 10 pts (bon premier quart puis rideau !) Colton Iverson 9 pts - 8 rebonds - 15 d’éval, Andrew Albicy 6 pts - 2 rebonds - 4 passes et 13 d’évaluation en 18 minutes de jeu.