Aurélie Lopez : ''Avant tout, c'est prendre de la confiance''
Aurélie Lopez vit ses derniers matchs à Mourenx en tant que coach de la formation paloise. Après le match difficile contre Aix, elle a bien voulu répondre à nos questions.
@ Source : Claude Jouanserre (EBPLO)
Inside Basket Europe : Tout se passait bien dans ce match, puis il y a eu ce troisième quart-temps.
Aurélie Lopez : Aujourdh'ui, on manque de rythme. Nous sommes un peu fatiguées et le manque de rotation se fait sentir. Le fait que l'on sache que nous sommes qualifiées enlève un petit peu de tension et de pression. Le principal est là, c'était de gagner. On a vu de bonnes choses, de moins bonnes aussi et nous allons travailler sur ces derniers aspects. Ce que l'on veut, c'est finir sur une note positive samedi pour le dernier match de la saison régulière chez nous.
Après on se concentrera sur le Final Four et améliorer le contenu.
ISBE : Quelles ont été les consignes d'avant-match ?
A.L : Alors la première chose c'était de montrer un tout autre visage par rapport à notre match contre Reims, où on ne s'est pas du tout bagarré. On avait bien joué cinq minutes dans le troisième quart-temps où on met 17-0. Ce soir, j'ai revu ses valeurs d'engagement qui nous a manqué contre Reims. On a manqué de rythme certes, mais dès que l'on s'est mis à courir, on prenait des ballons, on prenait des bons tirs.
Le principal était de gagner, et surtout je voulais qu'elles prennent du plaisir. Ce sont nos deux derniers matchs à mourenx. On va finir une aventure ensemble, il faut surtout que l'on arrive à prendre du plaisir.
Quel est l'intérêt des matchs contre Aix et Léon Trégor par rapport au Final Four ?
A.L : Avant tout, c'est prendre de la confiance. C'est vrai que si l'on regarde le contenu de ce soir, on ne part pas très confiant, même s'il y a eu de bonnes choses. Ce qu'il faut, c'est bien finir, et nous aurons 15 jours pour bien préparer les playoffs. On y pensera à ce moment-là.
Nous voulons finir le championnat chez nous par deux victoires, c'est tout ce qui compte pour le moment.
ISBE : Julia Borde et Marion Arfelis sont très rapidement pénalisées dans le match ?
A.L : Elles sont en retard sur en défense, et derrière on subit les conséquences. On prend des fautes, c'est logique. Il va falloir y mettre un peu plus de concentration, parce que là on se fait avoir sur le premier dribble et ce n'est pas normal. On a réussi à finir le match devant, c'est déjà pas mal.
Vélia Bosch a sorti un gros match pour remplacer Ingrid Bunel. Quand est-ce qu'Ingrid reviendra à la compétition (thorax) ?
A.L : On le saura cette semaine. Vous verrez. Vélia a bien géré son match, et il faut qu'elle gère physiquement aussi ses efforts (la meneuse a joué l'intégralité de la rencontre). Elle a eu de l'adresse à trois points aussi, cela nous donne une arme offensive supplémentaire. Je pense qu'elle ne serait pas contre un retour d'Ingrid parce que physiquement, ça commence à devenir compliqué.
De toute façon, si nous voulons faire quelque chose au final Four, faudra que l'on soit au complet.