L'ASVEL fait fantasmer... les journalistes !
Il y aura bel et bien un nouveau coach à l'ASVEL la saison prochaine, T.J. Parker étant dans les rangs pour redevenir assistant... les rumeurs vont bon train en ce qui concerne l'équipe Villeurbannaise.
Le Président Tony Parker est revenu dans les lignes du journal Le Progrès sur les rumeurs...
Avec Nico (Batum), on entend et on lit beaucoup de choses sur les sites Internet, et cela nous fait bien rire ! Pour le coach, rien n’est signé. Nous négocions. Pour les joueurs, il y a eu Nzeulie et maintenant Doumbouya (NDLR : 17 ans, 2,05 mètres, Poitiers). J’ai appris qu’il devait visiter l’Asvel. Mais nous avons déjà Kahudi et Lighty au poste 3. Il ne va pas venir chez nous. Il faudrait peut-être arrêter de mettre le nom de l’Asvel face à ceux de tous les joueurs intéressants !
En effet le site Be Basket affirmait il y a quelques jours que l'actuel coach de l'AS Monaco Zvezdan Mitrovic (en 1/2 finale ce soir face au Limoges CSP) avait signé pour deux ans.
Le Progrès, quant à lui, en rajoute une couche et déclare...
Qualifiant de « très, très décevante » la saison de l’Asvel, éliminée en quarts de finale du championnat « Elite » par Le Mans (1-2), Tony Parker, qui annoncera prochainement le nom du futur coach de son équipe (à choisir entre l’Italien Sergio Scariolo, le Serbe Sasha Djordjevic et le Monténégrin Zvezdan Mitrovic).
Sergio Scariolo attiré par la NBA...
Venir à Villeurbanne ? Visiblement les projets de Sergio Scariolo seraient tout autre. Selon le site espagnol Marca l'actuel sélectionneur de la Roja quitterait son poste cet été et parle de son rêve de NBA :
J'ai toujours voulu aller en NBA en tant qu'assistant coach mais jamais autant que cette année. Je vais tout étudier et je prendrai la meilleure décision.
Un démenti de la Fédération Espagnole...
En Espagne, ce n'est pas comme en France, un sélectionneur ne peut pas être affilié à un club et doit garder son indépendance. Si Sergio Scariolo veut partir dans un club, à l'ASVEL (?) ou en NBA, il doit quitter impérativement ses fonctions. Hors il est sous contrat avec la FEB et comme le rappelle le Président de celle-ci Jorge Garbajosa :
Nous avons confiance l'un en l'autre et si il voulait partir j'aurais été le premier à savoir et comme nous avons parlé ensemble mercredi...