LDLC ASVEL : Champion 2019 et légitime en EuroLeague
Hier au soir LDLC ASVEL a remporté l’épilogue de la saison, le match 5 décisif de la série des finales face à l’AS Monaco Roca Team. Sur le parquet de l’Astroballe, dans sa salle en fusion, le club du Président Tony Parker a été consacré pour la 19ème fois de son histoire en championnat national.
Quand A.J. Slaughter prend feu dans le 3ème quart…
Sur le match (66-55) c’est dans le 3ème quart en particulier que les locaux vont faire la différence… malmenés à la mi-temps par une Roca Team bien en place (27-35), la reprise sera l’occasion de retrouver de l’adresse lointaine (qui manquait cruellement en 1ère période) avec Adreian Payne, deux fois A.J. Slaughter puis Charles Kahudi (servi par Slaughter). Une rentrée payante pour les hommes de Zvezdan Mitrovic qui remportent la période 24-6 et mènent de 10 pts avant le dernier acte (51-41). Monaco, décontenancé, ne retrouvera plus jamais la voie pour faire changer les choses.
Quand l’ASVEL réalise un doublé hommes/femmes…
C’est un doublé historique pour le club qui aligne des champions nationaux dans ses deux clubs catégories hommes et femmes, une situation pas vue depuis 1963 avec le PUC (Paris Université Club).
Quand l’ASVEL est légitime en EuroLeague…
En remportant le titre de Jeep Elite, LDLC ASVEL a mis tout le monde d’accord quand à la participation de EuroLeague pour la saison 2019-2020. Tony Parker s’économise bien des remarques (Certainement qu'il n'en a rien à faire d'ailleurs)… les haters peuvent désormais se rattraper en critiquant le futur roster Villeurbannais (critiques qui ont d’ores et déjà débutées).