ASG 2014 - La sélection française garde le dessus

 

31-35 | 73-69 | 100-100 | 121-121 | 137-135

 

Ce soir c’était la fête au Zenith de Paris avec le match des All Stars. Et encore une fois le match n’a pas déçu laissant une large place à l’attaque, les joueurs se sont régalés inscrivant pas moins de 272 points, certes avec une petite prolongation. Il faut tout de même remonter en 1995 pour trouver pareil festival. La sélection étrangère s’était alors imposée 137 à 147.

 

Ce sont les étrangers qui ont le mieux démarré la rencontre, prenant les choses en main rapidement notamment par Kyle Weems et Jamar Smith. En face Adrien Moerman débute son petit festival tranquillement bien accompagné par Mam Jaiteh. Ce sont tout de même les étrangers qui remportent le premier quart 31-35. Adrien Moerman porte la sélection française dans le deuxième quart temps, Sharrod Ford et Kyle Weems ont bien du mal à maintenir leur sélection devant. Nobel Boungou-Colo et Pape Sy permettent aux français de passer devant à la mi-temps 73-69.

 

Dans le troisième quart temps, Sharrod Ford et Mark Payne haussent le ton et les hommes à Jean-Marc Dupraz reprennent les devants, mais les débats sont très équilibrés. Les shoots fusent de partout, Jamar Smith avait prévenu qu’il allait faire parler la poudre et effectivement… Les deux équipes sont dos à dos à la fin du troisième quart. Idem pour la fin du temps réglementaire aucune des deux équipes ne réussissant à creuser un écart. Léo Westermann ouvre la prolongation par un triple et Charles Kahudi donne un petit avantage sur un and one, mais les étrangers résistent et reviennent pour échouer à 2 points au buzzer final au terme d’un beau mach. La sélection française remporte ainsi sa 13ème victoire au All Star Game.

 

Le MVP de la rencontre ? Adrien Moerman qui a survolé les débats. Il succède d’ailleurs à son coéquipier en club, Nobel Boungou-Colo qui avait déjà réussi une très belle perf la saison dernière avec 28 points 13 rebonds 4 passes pour 36 d’évaluation. Mais Adrien Moerman fait mieux, beaucoup mieux avec 40 points à 18/27 aux shoots 12 rebonds 2 passes 5 interceptions pour 48 ( !) d’évaluation. Certes c’est un match un peu particulier, mais la performance est tout de même exceptionnelle.

 

Dans son sillage, Mam Jaiteh cumule 24 points 2 rebonds 3 interceptions pour 27 d’évaluation. Nobel Boungou-Colo inscrit lui 17 points prend 5 rebonds pour 22d’évaluation. A noter les 12 passes décisives d’Andrew Albicy.

 

Du côté de la sélection étrangère, le meilleur marqueur est Jamar Smith avec 19 points, il s’ajoute 4 passes et obtient 17 d’évaluation. Juste derrière, Sharrod Ford est à créditer de 18 points et 10 rebonds pour 27 d’évaluation. Kyle Weems inscrit lui 17 points, Mykal Riley 15.