Anadolu Efes Istanbul dans le dur
La surprise de ce début de saison est une nouvelle défaite de Anadolu Efes Istanbul, double champion en titre de l'EuroLeague qui s'est fait cueillir à la maison par Valencia Basket 91-92 !
Anadolu avait décidé de mettre du rythme dès le début des hostilités en remontant le terrain à vive allure, percer la raquette ou tirer rapidement à trois points. Valencia Basket se fait prendre au piège dans un premier temps avant de rentrer dans le jeu et de remonter au score. Le duel est lancé et les deux formations vont se livrer un gros duel en se rendant coup pour coup et ne plus se lâcher dans une ambiance électrique jusqu'à la conclusien du score (sur lancers francs). Chaque possession sera discutée, négociée voir analysée à la vidéo afin de ne pas faire la moindre erreur de jugement. Anadolu est de nouveau en échec après avoir superbement bien joué. Le basket se joue sur des détails.
Bojan Dubljevic 20 pts - 5 rebonds - 18 d’évaluation, Chris Jones 15 pts - 8 passes - 18 d’éval également. Sam Van Rossom tueur à 3 pts (4/4) 12 pts. Valencia rentre 16 paniers à 3 pts.
Vasilije Micic 22 pts - 8 passes - 32 d’évaluation, 18 pts pour Will Clyburn.