Amara Sy, l'Amiral rejoint Paris Basket
Lorsque la saison 2019-2020 va débuter en Jeep Elite, le paysage sera peut-être un peu plus varié que d’habitude… Amara Sy ne sera pas dans l’élite du Basket Français mais pour le voir il faudra aller frapper à la porte de la Pro B puisque le Franco-Malien de bientôt 38 ans vient de signer un contrat en Pro B, à Paris Basket.
Depuis l’annonce de son départ anticipé de l’AS Monaco, la destination ne faisait pour certains pas le moindre doute. C’est donc confirmé, l’Amiral retourne aux sources, un Parisien à Paris pour un projet de faire du club de la Capital un grand club Français.
Amara Sy, c’est un joueur exemplaire, un coéquipier en or et un homme abordable et sympathique. Formé à l’ASVEL, équipe où il fera quatre séjours et soulèvera ses deux seuls trophées de Champion de France, en 2002 et 2009, il a joué au MSB et à Orléans mais a également connu des expériences à l’Etranger puisqu’il a joué en D-League aux USA, en Grèce à l’AEK Athens et en Espagne à UCAM Murcia.
Arrivé à l’AS Monaco en 2015 il vivra sur le Rocher des saisons bien riches avec trois trophées Leaders Cup et une place dans le haut de tableau de Jeep Elite. Le titre lui passera cependant deux fois sous le nez, en 2018 et 2019 avec des échecs en finale respectivement face au Mans et LDLC ASVEL. Monaco échouera également en finale de la Basketball Champions League en 2018.
La saison passée a été tronquée par les blessures et Amara a joué 14 matchs de Jeep Elite seulement.