Sito Alonso de retour en Espagne pour sauver UCAM Murcia
Sito Alonso avait quitté la Liga Endesa par la petite porte en février 2018, limogé alors qu'il était coach du FC Barcelona Lassa. L'été dernier il avait trouvé refuge en Adriatic League en signant pour deux ans au KK Cedevita… dès le mois d’octobre il était de nouveau sur le marché, remplacé par Slaven Rimac.
Cette fois-ci c’est de nouveau en Espagne, un championnat qu’il connait sur le bout des doigts, que le coach Madrilène de 43 ans va oeuvrer puisqu’après l’éviction de Javier Juarez qui coachait jusqu’à présent l’Universitad Murcia, les dirigeants ont décidé de faire confiance à cet ancien coach de Baskonia, Bilbao, San Sebastian…
Si Murcia a brillé cette saison en Basketball Champions League, c’est loin d’être le cas en Liga Endesa avec un bilan très négatif de 5 victoires et 13 défaites et l'auipe fanion se trouve à l’heure actuelle en position de relégable (17ème place).
Premier objectif pour Alonso ? Remporter le duel face à Monbus Obradoiro lors de la 19ème journée et amorcer ainsi une remontée vers des eaux plus saines du classement.