FIBA WorldCup : L'Allemagne l'emporte !
Dans une finale de haute volée face à la Serbie, l'Allemagne menée par Dennis Schröder a remportée la FIBA WorldCup sur le score de 83-77.
- Première mi-temps : Place à l’attaque
Rapidement… la tuile ! Le Serbe Ognjen Dobric se blesse à la cheville ! Dommage, lui qui avait brillé face au Canada (16 pts) ne reviendra pas fouler le parquet. Les deux formations vont mener la première partie du match tambour battant. L’adresse est présente pour les deux formations et les équipes jouent un basket rude, plein de contacts et de beaux gestes. La Défense mise en place par Svetislav Pesic laisse l’Allemagne à la traîne à la fin des dix premières minutes.
Les Allemands provoquent de nombreuses pertes de balles et passent devant au score, les serbes jouent à réaction et le duel monte en intensité. Bogdan Bogdanovic s’avère être le génie attendu à ce moment-là tandis qu’en face Isaac Bonga est de tous les duels. Un score de parité (47-47) vient clôturer une première mi-temps dense et physique.
- Seconde mi-temps : Euphorie et suspense
C’est un tout autre rythme que nous proposent les deux formations au retour des vestiaires, comme un round d’observation… avant que l’Allemagne trouve son bonheur en Johannes Voigtmann et l’incontournable Dennis Schröder. La Serbie craque peu à peu et se retrouve avec un genou à terre, accusant -12 et un très laid 0/8 derrière l’arc des 3 pts. Le match si ouvert en première période est très verrouillé et les Allemands sortent vainqueurs de ce quart sur le score de 69-57.
En début de dernier quart, la Serbie ne doit d’être encore en vie qu’au manque de réussite de ses adversaires. Le match devient chaud dans le money-time lorsqu’Aleksa Avramovic rentre trois point puis trois lancers. Le match est relancé 79-77 avant qu’un drive de Schröder ne mette un coup de massue aux serbes.
- Scoring…
22 d’évaluation pour Johannes Voigtmann (12 pts - 8 rebonds), Schröder 28 pts, Franz Wagner 19 pts. Pour la Serbie, Avramovic 21 pts, Bogdanovic 17 pts est devenu transparent en seconde période.