Ali Traoré est de retour ! Il s'engage avec Antibes
Après avoir terminé la saison dernière au Liban à Byblos, Ali Traoré n'avait pas retrouvé de club cet été. Une situation difficile pour l'international. Il vient de signer à Antibes.
Enfin ! Il était triste de voir un international français sans club. Il n'était pas seul dans cette situation, Mickaël Gélabale a été dans la même situation avant de signer il y a peu à Chalon. Le nombre d'étrangers en Pro A ayant augmenté, il était plus difficile de trouver des places dans les effectifs à ces JFL. D'autres pointeront du doigt leurs exigences salariales...
Dans tous les cas, Ali Traoré (2,05 m, 32 ans) est de retour sur les parquets ! On a l'impression que Bomayé était un vétéran et que personne ne voulait l'engager. Mais il a encore de belles heures devant lui et c'est Antibes qui a fait le pas de lui offrir l'offre qui lui convenait pour revenir sur les parquets de Pro A.
Un championnat qu'il retrouve après l'avoir quitté à l'été 2016 en partant de Limoges pour signer à Madrid. Il avait partagé sa saison dernière entre l'Espagne jusqu'en janvier, puis le Liban. Avec 18,6 points de moyenne là-bas, il semblerait qu'Ali Traoré ait encore les jambes pour faire de bonnes stats.
Il voudra surement prouver, mais également se relever après son dernier exercice en Pro A mitigé avec Limoges (9,7 points et 4,6 rebonds). Le MVP français de 2010 va tenter de refaire les mêmes prestations que dans ses heures heureuses avec l'ASVEL.