Alain Weisz : ''Strasbourg était franchement plus fort''

Après un premier match de bonne qualité porté sur l'offensive, le deuxième match n'aura pas été du même acabit, les deux équipes ayant sérieusement resserrées leur défense. Après un 16/24 à trois points au match aller, le SLUC Nancy a dû se contenter d'un famélique 4/24 derrière l'arc bien trop peu pour espérer s'imposer face au collectif Strasbourgeois (six joueurs à 10 d'évaluation ou plus). D'autant plus, que les Nancéens ont perdu 21 ballons contre 9 seulement pour la SIG et ont manqué d'intensité, d'agressivité ce que déplore Alain Weisz, en conférence de presse.

 

C’était un autre match, comme l’indique le score. Les deux équipes ont changé leur défense ce qui explique le changement de physionomie. Nous sommes retombés dans notre travers en matière de balles perdues. C’est rédhibitoire à l’extérieur. L’entame était déjà différente. Le tir extérieur de Falker était comme un symbole de ces choix… Les 13 rebonds offensifs tous de combativité  gagnés par la SIG ont également pesé. Strasbourg était franchement plus fort et surtout plus agressif. 

 

Le coach Lorrain reste néanmoins confiant pour la suite en sachant que Nancy a deux matchs à jouer à la maison même s'il est conscient que Strasbourg peut venir s'imposer à Gentilly.

 

Dans le 3e match, il faudra remonter en agressivité et gagner ce combat. On sort de cette mini-série avec une victoire, ça aurait pu être pire. On a toutes nos chances en étant conscients que la SIG peut venir gagner à Gentilly.