Affaire Gelabale : Une peine réduite pour Limoges
Souvenez-vous, le Limoges CSP avait perdu sur tapis vert la rencontre pourtant gagnée sur le terrain face à Cholet 83-73 pour avoir aligné Mike Gelabale lors de cette rencontre. Le problème c’est que ce Limoges vs Cholet comptait pour la 16ème journée et que l’ailier français avait déjà été aligné par Strasbourg face à Boulogne lors de cette même journée… Les joies des matchs décalés.
La chambre d’appel de la FFBB, qui avait été saisie par le CSP, a décidé de diminuer la sanction pour le club du Président Forté. Mais du coup la sanction n’est pas claire… Finalement, Limoges a bien remporté la rencontre 83-73, mais comptablement, le club s’est vu retirer une victoire.
Du coup, Limoges a gagné officiellement 20 rencontres et en a perdu 10, mais au classement, ils se retrouvent à 19 victoires et 11 défaites. Pour être clair, Limoges a gagné, mais a perdu… Limpide non ?
Seul avantage à cette décision, le club récupère son point-average. Affaire terminée pourrait-on penser, mais non, le club souhaite visiblement aller plus loin et pense le tribunal administrativement.
Le CSP a désormais deux mois pour faire appel devant le tribunal administratif. Il y réfléchit "sérieusement" selon son avocat. #ProA
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) 4 Mai 2015
Le dernier match de la saison régulière a lieu le 16 mai prochain, le club va devoir faire vite. La deuxième place étant hors de portée, le club devrait plutôt se concentrer sur le terrain et remporter tous ses matchs afin de conserver sa troisième place.