Affaire Daniel Hackett... la lettre de l'équipe Nationale
Voici la déclaration faite par les joueurs de la Squadra Azzurra actuellement en préparation en vu des qualifications pour l'Euro 2015 suite au "Daniel Hackett Gate", le meneur ayant quitté la sélection Italienne sans explication.
Nous tenons à préciser notre position par rapport aux faits ayant impliqué Daniel Hackett. Nous ne pouvons pas nous positionner en juges. Nous sommes avant tout des hommes, puis des athlètes professionnels qui ont la chance de vivre de leur passion en entretenant et en préservant l'amour du maillot de l'équipe Nationale.
Venir jouer en équipe Italienne implique certaines règles. Le staff médical doit faire ses propres évaluations sur les conditions physiques des joueurs... Daniel n'a pas attendu la décision. Si dans un cas de blessure il est établi que le joueur ne peut pas rester il est alors autorisé à rentrer chez lui... ce sont des règles tacites que Daniel n'a pas respecté.
Avec les coéquipiers il y a un code à respecter et il l'a rompu ! Si nous commençons à faire ce genre de chose il sera difficile de construire quelque chose de vertueux et durable. Personne dans l'équipe Nationale n'a jamais été contraint de jouer contre sa volonté et les conditions médicales et physiques de chacun ont toujours été évaluées avec soin par le personnel technique et de santé et à chaque fois les cas ont été étudiés et les programmes de traitement et de récupération fait pour répondre aux besoins de chaque athlète.
Avoir un bon comportement est un signe de profond respect que nous ressentons envers la Maglia Azzurra (NDLR : Le maillot Italien) et tous les professionnels travaillant autour de l'équipe nationale.
Nous espérons que Daniel peut apprendre de ses erreurs et que dans l'avenir des incidents similaires ne se reproduiront au risque d'endommager la cohésion du groupe. La même cohésion qui, historiquement, a toujours été la pierre angulaire du succès des Azzurri.
Signé : L'équipe Nationale Italienne 2014