Mykal Riley : ''A Nanterre, je me sens comme à la maison ''
A l'instar de Raphael Desroses, Mykal Riley va retrouver ce samedi un public et un club qu'il connaît bien. Champion de France de Pro B avec le club Parisien en 2011, l'ailier américain a participé aux prémices de Nanterre en Pro A. Auteur d'une très belle saison avec la JSF Nanterre (11,4 points, 4,7 rebonds et 2,6 passes pour 12,8 d'évaluation en 28,4 minutes de moyenne), le natif de Pine Bluff (USA) a depuis rejoint la JDA Dijon.
Encore performant cette saison sous les ordres de Jean Louis Borg (14,5 points, 4,6 passes et 2 passes pour 13,2 d'évaluation), il forme un redoutable duo d'extérieurs avec l'ex Poitevin Anthony Dobbins. Intouchables à domicile, les Dijonnais pointent à une remarquable quatrième place compte tenu de leur budget (14ème). En cas de victoire ce soir face à la JSF Nanterre, le club Bouguignon serait quasiment qualifié pour les playoffs et mettrait ainsi fin à sa mauvaise série à l'extérieur.
Ce match aura un aspect particulier pour l'ailier Américain qui garde un excellent souvenir de son passage chez le club banlieusard comme il l'a confié au Bien Public.
J'espère bien jouer à Nanterre, où je me sens comme à la maison. Mais, surtout, on doit briser notre mauvaise série à l'extérieur. Ce club est très important pour moi car c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier en France et c'est là-bas que j'ai progressé.
Le shooteur américain pourrait d'ailleurs bien être le bourreau de son ancienne équipe qui en cas de défaite verrait une qualification pour les playoffs très compromise à deux journées de la fin du championnat.