A la découverte des salles du Mondial

La Coupe du Monde 2014 qui va se dérouler cet été du 30 août au 14 Septembre en Espagne se déroulera dans 6 villes. Voici un petit aperçu des salles :

 

 

Construite en 1991, le Municipal de Déportes de Granada à une capacité de 9 000 spectateurs. Elle a déjà accueilli auparavant le championnat Futsal de l'UEFA en 1999 et le championnat d'Europe de Basket en 2007.

 

C'est dans cette salle que se disputeront les rencontres du Groupe A qui opposerons l'Espagne, la France, le Brésil, la Serbie, l'Egypte et l'Iran.

 

 

 

Plus petite salle de la compétition avec une capacité de 7 200 spectateurs, le Municipal de Deportes San Pablo a été construit en 1988.

 

Elle accueillera les rencontres du Groupe B qui comporte l'Argentine, la Grèce, la Croatie, Porto Rico, les Phillipines et le Sénégal.

 

 

 

Plus grande salle de la compétition avec une capacité de 16 200 spectateurs, le Bizkaia Arena est actif depuis 2004.

 

C'est dans cette grande salle que se disputerons les rencontres du Groupe C avec le champion en titre USA, la Turquie, la République Dominicaine, l'Ukraine et le Finlande.

 

 

 

Salle flambant neuve inaugurée en Mars 2014, le Gran Canaria Arena peut accueillir jusqu'à 9 700 spectateurs.

 

Les rencontres du Groupe D opposant l'Angola, l'Australie, la Corée du Sud, la Lituanie, le Mexique et la Slovénie se dérouleront dans cette salle.

 

 

 

Salle mythique du basket Européen le Palau Sant Jordi est actif depuis 1990 et à une capacité de 15 700 spectateurs.

 

Elle accueillera les rencontres du second tour et les quarts de finale.

 

 

 

Doté d'une capacité de 13 700 places, le Deportes de la Comunidad de Madrid accueillera les demi finale et la finale de compétition.

 

Salle habituée des grands événements, elle avait déjà accueilli le Final Four de l'Euroleague en 2008 et accueillera à nouveau le Final Four pour la saison 2014-2015.