32e de finale de la Coupe de France féminine
Ce matin avait lieu le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France féminine.
C'est ce matin que Patrick Beesley, le Directeur Technique National de la FFBB, a procédé au tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France féminine, au siège de la Fédération à Paris.
A ce stade de la compétition pour le Trophée Joe Jaunay, nous allons retrouver 5 équipes issues du Trophée Coupe de Fance 2014 et 9 équipes de la LF2, les moins bien classées à l'issue de la saison 2013-2014. Les matches se dérouleront le mardi 11 novembre à 20h00.
Voici la composition des trois groupes géographiques
- Groupe A
CJS Geispolsheim (NF1) - Aulnoye (LF2)
CB Ifs (NF1) - SI Graffenstaden (LF2)
Dunkerque Malo BC (LF2) - AB Chartres (LF2)
Avantage pour le DMBC qui fait un début de saison parfait, contrairement aux Chartraine qui restent sur deux revers de rang. Aulnoye va essayer de surfer sur sa belle prestation face à Reims, mais il faudra d'abord confirmer dès ce week-end en championnat.
- Groupe B
Vendée Belleville Basket (NF3) - ALA Le Havre (LF2)
BCSP Rezé (NF1) - Léon Tregor Basket 29 (LF2)
Groupe largement abordable pour les clubs de LF2, d'autant que Laurent Chamu devrait enfin avoir son groupe au complet dans moins de deux semaines. Le LTB de son côté continue de faire son chemin sans faire de bruit.
- Groupe C
CA Brive (NF1) - Pays d'Aix Basket ASPTT (LF2)
Charnay Basket (LF2) - CFBB (LF2)
Aix est sur un nuage en ce début de saison et même à l'extérieur et devrait profiter de son groupe archi complet pour passer les 32e de finale. Dans l'autre duel de LF2, Charnay devrait pouvoir disposer des jeunes du Centre Fédéral, même si Ornella Bankole continue d'affoler les stats.