1/4 de Finale - Round 4 : Bye bye Panathinaikos

C’était prévisible et à vrai dire on aurait pu penser que ce quart de final entre le CSKA Moscou et le Panathinaikos, allait se jouer en 3 manches sèches. Il aura quand même suffit de 4 manches pour que le club russe ne rejoigne le Fenerbahce au Final Four.

 

 

11-21 | 32-37 | 44-60 | 55-74

 

Esteban Batista et Dimitris Diamantidis espèrent mettre leur équipe sur de bons rails, mais c’est en fait Nando De Colo qui met le CSKA sur orbite en enchainant deux triples. Le français forme alors avec Andrei Kirilenko un très bon duo auquel les grecs ont le plus grand mal à répondre et les visiteurs en profitent pour s’offrir le premier quart 11-21. Les hommes à Dusko Ivanovic réagissent dès le début du deuxième quart et c’est Loukas Mavrokefalidis qui montre le chemin à ses coéquipiers, bientôt suivi par James Gist. Les Panathinaikos est mieux en place et les shoots sont moins faciles pour le CSKA qui perd en efficacité. Les grecs en profitent alors pour revenir à 3 points, mais Nando De Colo est en forme et Moscou compte 5 points d’avance à la mi-temps. Après la pause, les deux équipes font jeu égal, maintenant ainsi un écart de 6 points, pourtant après le premier triple de Nikos Pappas, les moscovites passent un 0-13 aux grecs. C’est Antonis Fotsis qui coupe l’élan russe, mais ceux-ci comptent tout de même 16 points d’avance. Le dernier acte commence par un concours de balles perdues et à ce petit jeu-là, ce sont les grecs qui gagnent, les joueurs du CSKA en profitent alors pour creuser un peu plus l’écart. Les grecs voient une nouvelle fois leur échapper un Final Four qui les fuit depuis deux saisons au contraire du CSKA qui obtient son billet pour la quatrième fois consécutive.

 

Du côté des stats…

 

Andrei Kirilenko est le MVP de cette rencontre avec 13 points 10 rebonds et 3 passes. Nando De colo ajoute lui 18 points. Pour le Panathinaikos, James Gist est à créditer de 10 points 5 rebonds et 3 interceptions, Nikos Pappas ajoute 10 points.