Amar'e Stoudemire de retour à l'Hapoel Jerusalem

Amar'e Stoudemire de retour à l'Hapoel Jerusalem

L’ex All Star NBA jouera la Basketball Champions League et croisera la JDA Dijon.

Elle est loin l’époque où Amar’e Stoudemire martyrisait les cercles NBA à la conclusion des passes lumineuses de Steve Nash du côté de Phoenix. L’ailier fort tout en puissance et en tonicité n’a jamais évolué avec un meneur aussi inspiré que le Canadien, et les blessures ont eu raison de ses qualités athlétiques. À New York de 2010 à 2015, son duo avec Carmelo Anthony devait permettre aux Knicks de reconquérir les sommets de la NBA et les cœurs des fans, mais cela n’a jamais été le cas. All Star à 6 reprises (2005 puis de 2007 à 2011), le joueur de 35 ans ne trouve plus sa place dans la NBA actuelle.

 

 

En 2016, après un passage anecdotique à Miami, Stoudemire décide de partir en Europe, et trouve refuge à l’Hapoel Jerusalem, qui joue l’EuroCup, compétition où il valait 12,8 points et 6,6 rebonds par match. Il y finit champion d’Israel mais ne prolonge pas, espérant encore pouvoir rejoindre une équipe NBA. À partir de février 2018, il participe à la BIG3, une ligue de 3x3 pilotée par Allen Iverson, entre autres.

 

 

Il aura l’occasion de participer à la Basketball Champions League, après avoir échoué en demi-finales de l’EuroCup en 2017. L’Hapoel Jerusalem étant inscrit dans le groupe C de la compétition, STAT foulera le parquet de la JDA Dijon. Fans de Côte d’Or, à vos calendriers, ce sera le 6 février 2019.