Champion de France avec le Limoges CSP, Alex Acker est à l’heure actuelle, avec JK Edwards (en discussion avec l’ASVEL ?), le seul à ne pas avoir signé de nouveau contrat. Longtemps ce fut le silence radio pour ce joueur… Certains tweets avaient laissé penser qu’il pourrait rester à Limoges, mais le recrutement du club et les envies d’un poste 3-4 avaient mis du plomb dans l’aile à cette rumeur.
Finalement, le joueur a été annoncé dans plusieurs équipes, voir tout proche de signer à Barcelone. Finalement, il a été annoncé récemment au Tuenti Movil Estudiantes, mais les négociations, pourtant proche d’aboutir, ne semblent pas avancer et Alex Acker est toujours libre.
Des négociations qui n’aboutissent pas, le recrutement possible de Marco Cusin au poste de pivot, un Joao Paulo Batista ou Ousmane Camara qui évoluent parfois au poste 4, il n’en fallait pas plus pour relancer la rumeur d’Alex Acker au Limoges CSP.
Si le retour au CSP d’Alex Acker aurait de quoi séduire sur le papier, on voit mal le rôle qu’il pourrait y avoir… doublure de Nobel Boungou-Colo ? ou de Ramel Curry ? Il semblerait donc que pour Limoges il faille raison garder et ne pas trop espérer un retour du MVP des dernières finales de Pro A.
Quoiqu’il en soit, après sa belle saison, le fait de le voir sans club au 9 septembre laisse quelque peu dubitatif et interrogateur….