- Cedevita Zagreb 81-79 Partizan Belgrade
27-16 | 40-35 | 57-64 | 81-79
Le Cedevita Zagreb vient de remporter sa 1/2 finale du F4 d'Adriatic League face au Partizan Belgrade de Joffrey Lauvergne (photo) et retrouvera dimanche le Cibona qui s'était débarrassé de l'Etoile Rouge de Belgrade la veille.
Les joueurs de Jasmin Repeša ont parfaitement débuté la rencontre en menant de plus de 10 pts seulement 5 minutes après le début du match (13-2). L'équipe résiste bien jusqu'à la sonnerie des 10 minutes et même au delà puisque l'écart va atteindre 16 pts alors qu'il reste 4 minutes à jouer dans ce 2ème quart (34-18). Mais le Partizan va se relancer grâce à la patte lointaine de Aleksandar Pavlović qui fait mouche par deux fois. Lorsque Joffrey Lauvergne rentre deux lancers, l'écart est tombé à -8 en un rien de temps... puis -5 pour terminer la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, la dynamique change de camp et le Partizan poursuit son retour incroyable en concrétisant par un avantage de +6 un beau run à 14-2. Cedevita réagit et reprends les commandes. Les deux équipes se battent comme des chiffonniers et c'est cette fois-ci Belgrade qui tient le match à la fin du 3ème quart.
Le Partizan va s'offrir un bol d'air à +10 (59-69) alors qu'il reste 6 minutes dans cette rencontre. L'ancien Palois Allan Ray et Luka Babić participent à une remontée pour venir flirter avec le score... -1 alors que le money-time pointe son nez, puis égalité (74-74) sur un panier de Miro Bilan. La fin du match approche et le Partizan est devant de 1 point. Les echecs se succèdent et lorsque Tepić Milenko manque un dernier triple pour tuer le match, Nolan Smith s'empare du rebond et sèche tout le monde sur le fil avec un triple.
Luka Babić 20 pts - 7 rebonds - 8 passes et 20 d'évaluation.
Pour Belgrade, Capitaine Lauvergne 10 pts - 5 rebonds et 16 d'éval. Aleksandar Pavlović 25 pts - 4 rebonds - 28 d'évaluation.