Nanterre tient sa qualification pour le Final Four grâce à sa victoire sur Brindisi 72-77. Un bien bel exploit pour cette équipe de la JSF.
- Brindisi 72-77 Nanterre
17-27 | 33-40 | 47-53 | 72-77
Kyle Weems débute parfaitement la rencontre et met Nanterre sur le bon rythme et donne 9 unités d’avance aux siens 4-13. Les italiens font toutefois une partie de leur retard mais TJ Campbell relance Nanterre qui reprend le large. Le début de deuxième quart est de toute autre facture et Brindisi se reprend passant un 9-0 à ses visiteurs. Les nanterriens résistent et les italiens n’arrivent pas à recoller complètement, si bien que juste avant la mi-temps, Mam Jaiteh donne 7 points d’avance à la JSF. Après la pause Nanterre repart sur les champeaux de roue et s’offre sur un shoot de Jamal Shuler le plus gros écart de la rencontre, +14. Les hommes à Pascal Donnadieu semblent partis sur une voie royale, mais Jacob Pullen redonne espoirs aux siens en fin de quart temps. Demonte Harper et Elston Turner renversent complètement la tendance et donnent l’avantage aux italiens. Si les locaux caracolent en tête dans ce dernier quart temps, jouer au chasseur leur a fait dépenser beaucoup d’énergie et Nanterre en profite pour signer un 0-10 qui lui permet de l’emporter et de se qualifier pour le Final Four.
Du côté des stats…
Kyle Weems continue sur sa lancée et compile 27 points et 3 passes, TJ Campbell cumule lui 13 points 5 rebonds et 7 passes, Mykal Riley inscrit 15 points et prend 10 rebonds. Pour Brindisi, Jacob Pullen est à créditer de 18 points 4 rebonds et 5 passes, Elston Turner rajoute 15 points et 3 rebonds, Demonte Harper, 10 points.